8 heures, j'arrive enfin à me sortir du duvet. Nous préparons les affaires pour notre excursion à la plage du Lotto.

9 heures, il est l'heure de petit déjeuner : le pain n'est pas très frais mais le reste est bon.
10 heures 30, nous partons par la piste, derrière le camping, en direction de la plage du Lotto. Sur le chemin, nous rencontrons des vaches et des veaux tout chicklet, on se demande bien à quoi ils peuvent bien servir. Nous croisons également des touristes et nous ne comprenons vraiment pas d'où ils peuvent venir en tongues et si peu chargés.
Nous arrivons enfin à la plage du Lotto. Il est à peine plus de 11 heures et pas mal de bateaux mouillent l'ancre.







La plage est déjà parsemée de parasols. Nous ne comprenons pas d'où vient tout ce monde. Les seuls moyens d'accéder à cette plage sont les bateaux ou la piste qui vient de Saleccia. A moins qu'il n'y ait des navettes bateaux.





Nous descendons sur la plage et essayons rapidement de trouver une place à l'ombre avant qu'il n'y en ait plus. Et puis à l'eau ! C'est vraiment magnifique : l'eau est encore plus turquoise et le sable blanc a des reflets roses. Masque et tuba sur la tête, Arnaud va observer les poissons près des rochers. Quant à moi, je me contente de regarder à distance, ceux qui s'aventurent hors de leur maison.

Enfin, tout s'explique, une navette venant de St Florent amène les gens sur la plage par l'intermédiaire d'un zodiac. C'est trop facile… Vers 16 heures, nous décidons de retourner à la plage de Saleccia, en empruntant le sentier qui longe la côte. C'est très joli, mais le soleil tape encore fort et il fait chaud. Nous décidons donc de nous arrêter un moment, sur des rochers en contre-bas du sentier.





Arnaud retourne à l'eau, alors que je préfère bouquiner à l'ombre. 17 heures 30, nous repartons, le sentier commence à être long, heureusement que les paysage vaut le détour. Enfin, nous arrivons à la plage de Saleccia, elle est très longue à traverser…

Ah le camping, la douche, ça va mieux ! Nous nous préparons pour notre départ de demain, Arnaud répare la roue de la remorque et pour finir notre "journée de repos" nous allons boire un coup à la terrasse du camping. Un bon repas au resto du camping, une petite guerre avec les moustiques et dodo car demain lever à 5 heures 15 pour partir à la fraîche sur la piste qui nous ramène à Casta.

Cliques ici pour aller au jour 5.