Après un peu de lessive, nous allons nous installer au bord de la piscine, à l'ombre, bien sûr ! (ah ces gens du sud qui fuies le soleil !) Lecture, écriture, farniente !

Nous retournons à la tente pour manger. Nous pensions passer l'après-midi au bord de la rivière, juste à côté du camping, mais elle est difficilement accessible et il n'y a pas d'ombre. Nous retournons donc au bord de la piscine.

16 heure 15, nous nous préparons pour descendre au port, pour notre visite guidée de vieux (dixit Arnaud). 17h45, nous avons embarqué et nous nous dirigeons vers le Capo Rosso. Au pied du Capo Rosso, nous passons en bateau sous l'arche naturel, c'est juste juste… C'est vraiment magnifique, les falaises rouges qui tombent dans la mer turquoise.





Nous entrons également dans des grottes marines, les manœuvres se font au millimètre. C'est vraiment très joli, tout ces "bout de cailloux" dans la mer, toutes ces grottes, la minuscule plage de Fijarolla, et puis le château fort tout là haut.
Le retour sur le port de Porto est aussi très beau, la tour génoise nous domine depuis son petit rocher, la plage et ses hibiscus et le soleil couchant qui donne une superbe couleur à l'ensemble…

Avant de retourner au camping, nous nous arrêtons pour dîner et puis au lit.


Cliques ici pour aller au jour 8.