Laure a quand même un peu de mal et il lui faudra quelques kilomètres pour être dans le rythme.
Un arrêt à la "tête de chien" pour soulager nos fesses.





Vue sur les calanches de Piana, le Golfe de Porto, la réserve de Scandola.







La petite route dans les calanches est magnifique et nous sommes seuls. Tellement seul que Laure s'essaye au tandem sur cette route!









Nous arrivons à Piana en 1 heure 30, ce qui est plutôt bien. Pause chocolatine et crème solaire.
La suite est moins jolie, mais au moins ça descend.





Petite pause à Cargèse, nous passons devant l'UCPA où Steph a bossé, puis nous faisons un petit arrêt à l'OT de Sagone pour avoir des renseignements sur les campings. Nous ne savons pas auquel aller. U Sumalu, celui déjà repéré ne semble pas être au bord de l'eau. Un autre serait au bord de la mer mais nous oblige à faire plus de dénivelé. Un coup de téléphone à U Sumalu nous permettra de nous décider. Ils ont une piscine et sont à 500 m de la mer. Gagné, nous y allons ! Il fait vraiment chaud maintenant, et nous prenons une suée pour y arriver. Douche, déjeuner, baignade, enfin reposés.





La piscine est cafie de guêpes et il y a très peu d'ombre. Nous avons pu quand même en profiter un moment, un peu de lecture, quelques bains, et c'est un soleil au zénith qui nous chasse. Nous retournons près de la tente, à l'ombre et nous attendons qu'il fasse moins chaud pour aller à la plage.
17 heures 30, ça y est nous décidons qu'il est temps d'aller se baigner à la plage. La première chose à faire est de chercher un resto pour ce soir. Avant d'arriver au camping, j'avais repéré une Pizzeria. C'est bon elle est ouverte le soir.
Nous nous installons sur la plage, nous prenons un bain. Au loin, il y a un feu.
Ca se couvre, et puis il tombe quelques gouttes.





J'ai peur qu'il pleuve car nous avons laissé la tente ouverte pour l'aérer… Nous décidons donc d'aller manger alors qu'il est à peine 19 heures. Nous commandons une pizza, il tonne, il pleut de temps en temps, rien de grave, mais ce serait dommage de dormir dans un duvet mouillé et en plus nous sommes bien à 1 kilomètre à pied du camping.
Nous nous dépêchons de manger pour retourner le plus vite possible à la tente…pauvre Arnaud : pas de dessert!
Arrivé à la tente, c'est fini, il ne pleut plus, rien n'est mouillé, il y a juste pas beaucoup de vent et pas de dessert ! Un petit peu de lecture et dodo, le dernier en Corse !

Les chiffres :
50km
3h42 roulé
770D+

Cliques ici pour le jour 9.