La saison est finie, c'est le moment de sortir les Lanvin, l'appareil à raclette, et de faire un petit bilan.

Mais avant le bilan (il n'y a plus de Lanvin et l'appareil à raclette n'a jamais vraiment refroidi), pour ceux qui n'ont pas lu l'article sur le Vagabonde n°39, le voici :



En prime la géométrie de ce Vagabonde : clic ici.

Sans oublier l'article sur le site web Vélovert : clic ici

Après une saison complète d'enduro, 8 courses et de nombreuses sorties dans ma région, je suis vraiment content de cet endurigide. Faut dire qu'avec Patrice, pas d'erreur possible! Il a su comprendre ce que j'attendais de ce vélo, et en fonction de ma morphologie et des composants, il a conçu le vtt parfait pour moi! Pas forcément un enduro, mais le vélo qui correspond à ma pratique, c'est à dire efficace quand il faut pédaler, et ludique quand il faut descendre. Je voulais un vélo capable de rouler longtemps, dans toutes les conditions, et qui me permet aussi d'engager un minimum en descente, sans négliger la fiabilité bien sur, d'où le choix de Magura, Rohloff, WTB, BestWheel et Reverse.

Je retiendrais la dernière phrase de l'article d'Antoine qui illustre bien la philosophie de ce vélo : "Mieux vaut la simplicité maitrisée qu'une fantaisie subie."