Dans une semaine, le 1er mai, je vais participer à la première édition de la TransBiking 66. Ou plutôt édition 0 pour valider le concept et préparer sereinement l'édition 2012.



Une épreuve imaginée par Bryce Epailly, spécialiste des épreuves longues et difficiles. Il organise déjà la Garoutade, célèbre randonnée dans le 66 au profil "prononcé".

La volonté des organisateurs est de proposer une course de XC extrême, du type Transvésubienne, c'est à dire un parcours partant d'un point haut, donc avec plus de descente que de montées, et empruntant un maximum de sentiers. Les chiffres font peur, ou rêver : 4000D-, 3000D+ et 66km!

Il faut donc savoir rouler longtemps, avaler des cotes de 1400D+ d'une seule traite, dans des sentiers très techniques, et avec l’âme d'un guerrier pour arriver au bout malgré les difficultés.

Un aperçu du profil :



Niveau matériel, je vais garder mon Stump Evo tel qu'il est actuellement, en double plateau 24-36 et cassette 10v 11-36, avec des gros pneus pour profiter au max des descentes.
Niveau préparation, j'avais prévu quelques longues sorties typés autour de St Guilhem le Désert, mais je n'ai pu en faire qu'une. J'ai fais une sortie route de 3h hier, dernière sortie intense et longue. Cette semaine ce sera affutage, repos et un max de sucres lents.

Objectif : regalade en montagne, en prendre plein les yeux, et profiter des longues descentes!