La saison est bien lancée, la deuxième manche a eu lieu dans les Pyrénées Orientales fin mai.
Ça fait déjà 3 fois que je roule dans cette région en 2011, et c'est vraiment un magnifique spot pour le VTT! Très beau, variés, sauvage avec tout plein de sentiers! Miam!

Cet enduro est nouveau pour moi. Je n'y avais pas participé l'an dernier.
Les rumeurs annonçaient un enduro roulant, peu technique... Certes il n'y avait pas beaucoup de pierriers et de passages engagés, mais aller vite sur des sentiers étroits et sinueux est finalement assez technique!
Il fallait être fluide, rapide, relancer fort, et surtout avec le bon dosage d'engagement et de retenue pour ne pas perdre de temps sur une chute.

Pour ma part, je n'ai pas eu de bonnes sensations. Dans la SP1 je crois perdre du temps à reclipser ma pédale dans la première partie pentue et je dose mal mes freinages dans la partie finale. Je pense être déjà largué mais je fais le 8ème temps. Plutôt bien donc!
Dans la SP2, je perds du temps dans des hésitations de trajectoires, freinant même inutilement à certains endroits. J'arrive quand même à assurer un 15ème temps.
La SP3 était super sinueuse, avec beaucoup de relances. Je pense que mon Stump Evo était parfait pour cette spéciale. 8ème temps. Content mais j'aurais pu faire mieux.
Idem dans la SP4, 9ème temps avec une spéciale sinueuse au début et très physique à la fin. J'ai même du relâcher l'effort j'étais cuit! Pourtant je suis placé. Avec un meilleur physique...
Dans la SP5 je suis euphorique! Je pars à bloc, arrive à garder le rythme, relance facilement, ne fais aucune erreur. La spéciale parfaite! Mes concurrents directs ont eu quelques malchances avec des chutes. Je pense alors faire un bon temps. Pourtant je fais le 12ème temps. Je ne comprends plus rien!
J'ai adoré la SP6, trop courte mais super plaisante. A 3" du second. Damien Oton nous mets une valise, comme à chaque spéciale, mais la c'est flagrant!
Et dans la SP7, les puls ne montent plus, quelques erreurs de traj, quelques mauvais freinages, la sanction est rapide, 12ème temps.

J'assure une 16ème place au scratch, une 5ème place au général en sénior 2.
La bataille pour le podium en sénior 2 va être serrée!

Très belle épreuve, très variée, différente des autres épreuves du Trophée. Il faut de la diversité!
Il ne me reste plus qu'à travailler un peu plus les fractionnés pour ne pas craquer dans les portions physiques!

Prochaine épreuve le 3 juillet dans l'Aude.