Suite à une invitation à un évènement type Transvésubienne (plus d'infos prochainement), il fallait orienter mon entrainement avec des sorties plus longue et développer une endurance que l'entrainement "enduro" ne fait pas forcement.

Alors quoi de mieux pour la motivation et le plaisir que de participer à la Garoutade, histoire de voir si la forme est la, et renouer avec les sorties longues et dures.

Et la réputation de cet évènement n'est plus à faire. Toutes les descentes étaient fabuleuses! Et il y en a eu car il y avait presque 3000m de dénivelé! (2855m au cardio)
Quelques descentes étaient déjà connues car présentes dans les enduros du coin, et les nouvelles étaient au niveau! Du vrai enduro en descente, un parcours de 70km, des paysages magnifique (même si le Canigou jouait à cache-cache), des sentiers qui vont devenir mythiques!
Le tout avec un vélo performant, un Stumpjumper Sworks carbone, qui allait à merveille pour ce parcours.

Une bonne grosse rando bien sympathique, avec des retrouvailles et des rencontres, le tout avec météo... comment dire... joueuse! Pluie, vent, neige, soleil, vent, grêle...
L'entrainement est la, je n'ai pas craqué, les jambes étaient bonnes.

Merci à Brice et à son équipe, tout était parfait, j'ai hâte d'être au 1er mai.

Quelques belles photos.

Et une petite vidéo.