Dernière course de l'année, l'épreuve de Prades termine depuis 3 ans la saison enduro dans la région.
Le parcours sur les contreforts des Pyrénées est très beau, même si on ne monte pas haut en altitude.
Notamment la spéciale 2 (The Wall : passage sur un ancien mur en pierre), avec un très bon mélange de portions physiques, du sinueux, du technique sur la fin, du rapide, et un peu longue (6 à 7'). Cette spéciale est vraiment représentative de ce que doit être une spéciale d'enduro.

Mais la pluie est présente ce week end! C'est le week end avec les grosses inondations dans le var, donc finalement, même avec la pluie, nous avons évité la catastrophe.
Seulement cette pluie aura contraint l'organisation à écourter l'épreuve pour réduire le temps passé sous la pluie. Car il pleuvra du matin jusqu'au milieu d'aprés midi!
Sage décision, car autant c'est faisable de rouler sous la pluie, mais l'attendre aux départs des spéciales est difficile et frigorifiant.



C'est donc une épreuve courte, avec 3 spéciales, et les costauds en conditions techniques ont été les meilleurs. Pour ma part, j'ai gérer pour rentrer dans les 10 au général. Car j'avais déjà gagner ma catégorie. J'aime pas la pluie, mais surtout pour l'attente et le froid, car finalement c'est assez fun de rouler dans le mouillé. Il n'y aura pas de boue sur le parcours assez caillouteux.
Au final un 26ème temps, vraiment moyen par rapport aux autres manches, mais je m'en contente dans ces conditions. Suffisant pour rentrer dans les 10 et faire une belle saison avec la gagne dans ma catégorie des semis vieux.



Je retiendrais aussi une 13ème place à Vieussan, l'épreuve la plus dure du trophée.

Dernière course avec le Stumpjumper EVO, un vélo que j'ai beaucoup apprécié, très joueur, très vif, parfait dans le sinueux. Très polyvalent, on peut vraiment tout faire, de la Garoutade à une Transbiking, et des courses d'enduro régionaux. Pour des courses enduro en montagne, je pense qu'il est un peu juste, manque de stabilité et une fourche en 32 pas assez rigide.



Pour 2012, je passe sur un Specialized Enduro Expert carbone, le poids du Stump EVO mais une cinématique plus DH et une fourche en 36. Objectif moins de 13kg avec des pneus à 900g.