La saison 2012 est lancée!
J'ai eu du mal à démarrer mais c'est assez bien parti.

Du mal dans la SP1 et la SP2 mais à partir de la SP3 c'était bien mieux.
Un peu de fatigue aussi, le cardio n'est pas monté haut. Finalement, avec des difficultés à rentrer dans les premières spéciales et un état de fatigue, je suis satisfait.
Je termine 36 au général et 6ème dans ma catégorie.
Faire mieux que l'an dernier va être dur! Les objectifs vont être raisonnablement revus à la baisse, à savoir un top15 au général et un podium dans ma catégorie.

Mais les meilleurs ont aussi eu du mal sur cette course. Pas de domination d'un pilote, des chutes, retard au départ, des nouveaux pilotes qui roulent très très fort.
Les trophée 2012 serait plus ouvert?
On le saura rapidement, dès la 2ème course à Mende le 15 avril.

Cette course est encore une fois très belle, parfaitement placée en début de saison, et même jugée un peu trop engagé. Non, l'engagement c'est le pilote qui le décide, aucun passage trop dur, tout se faisait. Avec de la vitesse c'est sur, cela pouvait être chaud! Le massif était parfaitement exploité. Des spéciales bien dosées, la polyvalence était nécessaire.

Je confirme pour la fatigue de dimanche, car mercredi et jeudi j'avais la patate... Dommage, c'est 3 jours trop tard.
J'avais fait une petite sortie le jeudi avant la course, avec un peu d'intensité. Sur le moment les sensations n'était pas bonnes, j'ai persévéré, j'aurais du rentrer pour me reposer...

L'Enduro n'était peut être pas le meilleur vélo ce dimanche, mais j'en suis assez content. 13,1kg complet, un cadre carbone rigide, ca roule plutot bien. Le Stump Evo Carbone aurait été le bike parfait. A Mende, ce sera surement différent.



Crédit photo : Jamma family, futur vainqueur 2012 et 2027